Technologie Haute Pression
Applications

La meilleure solution possible pour toutes les applications.

Les professionnels du monde entier mettent leur confiance dans URACA chaque fois qu'une technologie à haute pression, fiable et puissante, semble absolument nécessaire. Ils sont satisfaits quand URACA leur procure une solution avec des produits standards ou, si besoin, leur propose des solutions plus complexes.
Ci-dessous, nous avons listé des exemples d'applications dans les domaines de la production et dans les domaines du nettoyage à très haute pression. Mais beaucoup d'autres champs d'applications sont également possibles.

Les têtes de nettoyage pour réservoirs URACA, auto-propulsées par la seule utilisation de l'énergie de recul du jet d'eau à haute pression expulsé, permettent le nettoyage interne complet de tous les types de réservoirs.


Nettoyage internes et externes de tankers, navires de transport, containers, citernes et petits réservoirs.

Unités de pompe puissantes et robustes jusqu'a 600 kW / 805 CV, pour des outils manuels ou automatiques de nettoyage ou de décapage à très haute pression.

voir: vidéos

Les pompes à haute pression URACA se distinguent par leur efficacité et leur rendement optimum. La qualité de fabrication de nos pompes assurent un fonctionnement pérenne et une longue durée de vie à même de satisfaire les exigences de production.

Pompes à plongeur de conception spéciale et dimensionnement suffisant pour le processus d'extraction de CO2 liquide, à des pressions allant jusqu'à 1.000 bar/14.500 psi.

Les champs d'applications typiques sont par exemple les tests de pression hydrostatique jusqu'à 3.000 bar / 43.500 psi pour tuyaux, pipelines, canalisations, récipients et valves, mais aussi les tests de pression d'éclatement.

Le détartrage, particulièrement pour les écoulements continus, est exécuté de façon fiable avec de l'eau à haute pression, habituellement avec des pressions allant jusqu'à 400 bar / 5.800 psi.

Pour l'hydroliage, les buses des jets sont alimentés en eau à haute pression. La qualité des produits de l'hydroliage  exige des conditions de fonctionnement reproductibles et constantes.

Les pompes à haute pression URACA livrent l'eau thermique, qui a été pompée sous la surface à des profondeurs de 3.000 m, et la retourne dans les strates profondes après extraction de la chaleur.

Le retrait et le décapage des moules garantissent la qualité et la fiabilité des pièces coulées. Les buses d'eau à haute pression et les dispositifs spéciaux permettent le nettoyage complet et éliminent le retrait, même dans les endroits difficilement accessibles.

Les pompes URACA à haute pression sont utilisées pour la fabrication de l'ammoniaque liquide (NH3) et du Carbamate dans la production d'urée (par exemple pour les engrais et produits dérivés). Les pompes modernes URACA ont un haut niveau d'efficacité tout au long du cycle de contrôle .

Les pompes à haute pression d'URACA sont utilisées pour la transformation ultime du résidu d'huile des raffineries, une technologie qui devient toujours plus importante. Ceci représente une contribution importante à la gestion des ressources et donc à la protection de l'environnement. Le résidu est aspiré dans le réacteur par les pompes avec des pressions allant jusqu'à 400 bar/5.800 psi et des températures jusqu'à 400°C/752°F. La combinaison des hautes pressions et hautes températures des fluides contenant des particules solides demande une conception spéciale de pompe avec des exigences élevées au niveau des matériaux et de la technologie.

Les pompes URACA, les blocs pompes, les outils et les accessoires à haute pression sont conçus pour un nettoyage efficace et protecteur de l'environnement en utilisant de l'eau sous trés haute pression.

Les rouleaux des laminoirs exigent la formation d'un film d'huile avant d'entrer en rotation. Les conditions de fonctionnement difficiles dans le laminoir, les fortes pressions exercées sur les rouleaux, en regard des exigences de fiabilité imposent beaucoup d'efforts sur les pompes de lubrification. Les pompes URACA garantissent ce graissage fiable.

Les pompes d'assainissement de canalisations URACA sont synonymes de robustesse, fiabilité, technologie innovatrice dans le monde entier. La gamme est compléte par les buses rotatives, les lances et les soupapes de trop-plein. Les pistolets de pulvérisation URACA pour débits élevés sont robustes et indestructibles, en particulier SP250 à trés haute pression avec jet d'eau réglable...

Les unités de pompe de process pour les raffineries et les usines de pétrochimie doivent répondre aux normes de sécurité les plus élevées. Nos décennies d'expériences et nos références partout dans le monde fournissent à nos clients la sécurité exigée..

Les buses spéciales pour nettoyage des tuyaux, les lances et raccords flexibles et les dispositifs spéciaux permettent le nettoyage et le décapage de pratiquement tous les tuyaux et canalisations: de 10 millimètres à plusieurs mètres de diamètre. Les outils développés utilisent l'eau à très haute pression pour un résultat exceptionnel...

Le système de positionnement TWK permet le nettoyage facile des citernes sans avoir besoin d'y pénétrer. Les deux extrémités des citernes peuvent être atteintes en tournant le système de 180°. Un système URACA qui connait un succès mondial, même si les citernes contiennent des chicanes....

Que ce soit du métal, de la pierre, du béton ou d'autres matières: n'importe quel revêtement peut être nettoyé avec de l'eau sous haute pression. URACA fournit des systèmes complets jusqu'à 3.000 bar/43.500 psi, comprenant l'unité de pompe à haute pression et des accessoires spécifiques à votre application.....

L'extraction des hydrocarbures de charbon, fortement abrasifs et à sédimentation rapide impose des pompes d'extraction spécifiques car le processus se fait à des températures jusqu'à 400°C. Les pompes à haute pression spéciales URACA, avec leurs chambres de sédimentation brevetées, accomplissent ces tâches sûrement, sans interruption et en toute efficacité.

Les pompes fabriquées sur mesure par URACA sont utilisées pour la mise en pression des commandes de presses. Les pompes à piston plongeur, très efficaces, offrent les conditions préalables idéales pour le fonctionnement fiable des presses.

Les pompes à piston URACA assurent l'offre la plus sûre et le rendement optimum pour la distribution d'eau potable aux régions de haute altitude. Des débits réguliers et de hauts niveaux d'efficacité caractérisent les pompes URACA, pour maintenir une pression constante des liquides transportées..

« URACA inside » est la formule pour un nettoyage haute pression propre et fiable à un niveau industriel. Car les pompes haute pression URACA offrent aussi une longévité exceptionnelle dans des conditions dures. Les outils et accessoires à trés haute pression, les conceptions spécifiques assurent une solution appropriée à vos applications.

Nettoyage des camions toupies

Les malaxeurs à béton s'encrassent très vite. Des tonnes de bétons sont ainsi perdues, ou transportées inutilement dans les toupies. URACA offre une solution économique, écologique et efficace à ce problème. Le système comprend une unite de pompe haute pression, une lance motorisée et une buse rotative, .

voir: vidéo

« URACA inside » est le garant d'une purification fiable de l'eau potable à partir de l'eau de mer. Les pompes URACA sont bien adaptées pour l'osmose inverse, et sont des sources de pression durables et efficaces.

Les découpes précises, en particulier dans les lieux ou la sécurité est primordiale, sont rendues possibles avec des jets d'eau à très haute pression fournis par les pompes URACA, avec ou sans abrasifs supplémentaires..